CARACTÉRISTIQUES

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES


Sa morphologie est très proche du Greyhound ou du Whippet, mais en beaucoup plus petit.  On remarque au premier coup d'oeil son apparrance qui est en tout point empreinte d'élégance et de grâce

 

Fourrure : Poil ras et fin, soyeux au toucher et luisant comme le satin.  Sa peau est fine et souple. La robe habituelle est de couleur noire, grise (bleue), sable (beige) ou Isabelle (jaune-brun).

Poids : 7 à 11 lbs
Longévité : 12 à 14 ans

Vitesse de pointe : 30 à 40 km/h

 

ENVIRONNEMENT


Le lévrier italien convient à la vie en appartement aussi bien que la vie dans de plus grands espaces. Comme tous les types de lévriers, le petit lévrier italien est un chasseur à vue et n'aura jamais un rappel parfait.  S'il voit quelque chose qui attire son attention, il va foncé et risque de ne plus vous écouter.  Il est donc impératif de les garder en laisse dans des endroits comme la ville.


Ce type de chien est assez actif, il doit donc marcher ou courir à chaque jour afin de répondre à ses besoins énergétiques. Le lévrier italien apprécie les longues balades et les jeux avec son maître.  Certains lévriers italiens aimeront nager, d'autres moins. 


C'est un chien sensible aux climats froids, donc si vous prenez des marches l'hiver, assurez-vous d'avoir un bon rythme, ce qui lui évitera d'avoir trop froid. Il n'a pas nécessairement besoin de manteau ou de bottes. Le lévrier italien n'aime généralement pas la pluie ni le vent.